Med&Jobs,  candidat au trophée pour les talents de nos terroirs

À l’occasion de la quatrième édition des T D’OC organisé par le média de Proximité  » Le journal d’Ici « , Med&Jobs a le privilège d’être nominé dans la catégorie  » Emploi et Inclusion « .

Que sont les  T D'OC  ?

T D’OC, avec un « T » comme Tarn: Territoire de Talents, est une opération mise en place par Le Journal d’ici dans le but de mettre en valeur chaque année les initiatives tarnaises réussies au service du développement local à travers cinq catégories: Animation, Patrimoine, Produire local, Emploi et Inclusion, Transition écologique.

Chacune de ces catégories comprend 4 initiatives concurrentes pour le trophée de l‘initiative préférée des internautes.

Quiconque se dirigeant sur la page peut voter ( lien ci-dessous ) pour l’initiative de son choix jusqu’au 20 novembre parmi les quatre sélectionées pour chaque catégorie.

Med&Jobs, candidat dans la catégorie Emploi et Inclusion
T D'OC
Votez pour Med&Jobs

Votez pour Med&Jobs  !

Andréa Berthenet est une ancienne assistante dentaire. Pour sa part, Arnaud Corbière est ingénieur, formé à l’École des Mines d’Albi. En 2021, ils ont réuni leur expérience et leur compétence pour développer une idée, partie d’un constat : les médecins, dentistes et pharmaciens ont parfois du mal à trouver des collaborateurs ou assistants.

Installés à Gaillac, ils ont imaginé Med&Jobs pour mettre les uns et les autres en relation, parce que « les difficultés que rencontrent les employeurs ne sont pas exclusivement liées à des questions de compétences », souligne Arnaud Corbière. Et de préciser : « La plupart exercent en libéral et le choix d’un collaborateur renvoie à des critères qui dépassent sa qualité professionnelle. L’un et l’autre vont partager au quotidien un espace et une proximité où la confiance et la bonne entente sont indispensables. »

Pour tenir compte de la spécificité des métiers, Med&Job propose d’ores et déjà trois plateformes : l’une est dédiée aux dentistes, la deuxième aux pharmaciens et la dernière aux médecins, toutes spécialités confondues.

L’intuition des deux jeunes Tarnais s’est révélée judicieuse. Ils viennent d’embaucher leur premier salarié. La Région, la CCI se sont penchés à leur chevet, et Initiative Tarn les a consacrés « lauréats de l’innovation » en 2021. La start up s’apprête à engager une levée de fonds pour se déployer, notamment vers l’étranger, et affiner la plateforme en fonction des spécialités médicales.

Apportez-nous votre soutien par votre vote!

MERCI