Med & Jobs : Partenaire des universités pour accompagner les étudiants

l'étranger depuis 2020
de médecine à l'étranger
pendant l'été

Med & Jobs : des talents à l'international
Notre engagement chez Med & Jobs est de connecter les talents aux employeurs, en créant de véritables projets de vie. Notre force réside dans un réseau de talents qui s’étend bien au-delà des frontières.
Ce rayonnement à l’international est rendu possible par la confiance que des universités nous accordent. Ces partenariats nous permettent d’accompagner les étudiants dans leurs recherches de stage et de faciliter leur retour en France une fois diplômés.
Contribuez à former des étudiants
Med & Jobs facilite la mise en relation entre les besoins des structures et les étudiants français. Actuellement en formation à l’étranger, ces étudiants sont à la recherche d’opportunités de stage pour mettre en pratique leurs connaissances.
Cela peut se faire en comblant les postes vacants temporairement liés aux départs en congés de vos salariés.

« C’est une opportunité inouïe pour nos étudiants ! (…). Il est parfois difficile de savoir vers qui se tourner, avec Med & Jobs plus besoin de se poser de questions ! C’est un gain de temps pour tous ! »
Chloé Fredon, vice-présidente académique – Corporation médicale de Cluj
FAQ
Nos réponses aux questions les plus fréquentes sur les étudiants français à l’étranger :
Quels pays sont populaires pour les études de médecine ?
Les pays européens comme la Belgique, l’Espagne, la Roumanie, la Hongrie et le Portugal sont souvent choisis par les étudiants français.
Le diplôme obtenu à l'étranger est-il reconnu en France ?
Oui, les diplômes de médecine obtenus dans un pays de l’Union Européenne (UE) sont généralement reconnus en France grâce aux directives européennes.
Comment revenir exercer en France après des études de médecine à l'étranger ?
Après un diplôme européen, il faut demander une autorisation d’exercice auprès de l’Ordre auquel l’étudiant est rattaché en France. Pour les diplômes hors UE, une procédure de vérification des connaissances est requise.