Le modèle parfait de CV d’un assistant dentaire

Curriculum vitae d'un assistant dentaire

Pour faire la différence au sein d’un cabinet dentaire, votre CV d’assistant dentaire doit être complet et percutant ! D’autant plus dans un domaine où la polyvalence, l’expertise en hygiène bucco-dentaire et l’assistance médicale sont essentielles.

Découvrez comment rédiger un curriculum vitae afin de présenter au mieux vos compétences. En effet, le CV est votre premier outil de communication, reflétant notamment vos compétences en stérilisation, gestion des dossiers patients et connaissance des procédures dentaires.

Préparez-vous à transformer votre parcours en un atout majeur pour tout cabinet dentaire !

La mise en page de votre CV d'assistant dentaire

Votre CV d’assistant dentaire doit :

  • Tenir en une seule page
  • Utiliser une police de caractère professionnelle et lisible
  • Utiliser une taille de police comprise entre 11 et 12 pt
  • Avoir des marges sur les côtés
  • Être aérer avec des espaces entre chaque rubrique
  • Avoir des couleurs qui attirent l’attention et être agréable à regarder

Enfin, relisez-vous pour éviter les fautes d’orthographe !

Modèle d'un CV d'assistant dentaire

Le profil personnel sur votre CV d'assistant dentaire

Que devez-vous mettre dans votre profil personnel ? L’objectif est de capter l’attention du recruteur afin de faire la différence. Que vous ayez de nombreuses années d’expériences derrière vous ou que vous débutiez, vous devez présenter vos différentes expériences (stage, alternance ou expériences professionnelles).

N’hésitez pas à préciser au sein de votre CV d’assistant dentaire si vous avez une préférence entre un cabinet dentaire ou un centre dentaire. Vous devez ainsi permettre à l’employeur de se faire rapidement une idée de votre parcours et de simplifier sa prise de décision afin de retenir votre candidature.

Exemple : 

Fort de 5 ans d’expérience en tant qu’assistant dentaire, je travaille au sein d’un cabinet dentaire. Je cherche à rejoindre votre équipe dentaire pour apporter mes compétences administratives et techniques. Je suis disponible à partir de février dans la région toulousaine et ses environs.

Faites figurer votre formation d'assistant dentaire

Les formations pour devenir assistant dentaire sont nombreuses. En effet, il existe une multitude d’écoles vous permettant de réaliser une alternance et d’exercer avec un contrat de professionnalisation.

La formation est donc un élément essentiel à faire figurer dans votre CV d’assistant dentaire. Vous pouvez également préciser l’école exacte de votre formation ainsi que le nom de votre établissement.

Il est aussi nécessaire de mentionner la date d’obtention du diplôme pour permettre à l’employeur d’avoir toutes les informations à votre sujet.

Exemple :

Diplôme d’assistant dentaire

École CNQOAS de Toulouse

Juin 2018

L'expérience professionnelle au sein de votre CV

Cette catégorie est peut-être la plus importante pour les recruteurs. Vous devez ainsi prendre le temps de lister l’ensemble de vos expériences afin de justifier votre niveau d’expérience professionnelle.  

Lorsque vous mentionnez vos expériences, vous devez les afficher de la plus récente à la plus ancienne. De ce fait, votre dernière expérience professionnelle doit se trouver en haut de la liste.

💡 Bonne pratique : Notez les noms des cabinets dentaires dans lesquels vous avez exercé ainsi que vos missions.

Exemple :

2018-2023 – Nom du cabinet – Ville

  • Accueil et installation du patient au fauteuil
  • Préparation des dispositifs médicaux de nettoyage
  • Préparation des appareillages ou accessoires nécessaires au traitement
  • Gestion des stocks de matériels et de produits dentaires

Comment faire la différence ?

Les autres éléments à faire figurer

En tant qu’assistant dentaire, vous devez réaliser durant votre carrière des formations obligatoires (AFGSU 2 et MAJGRI) mais vous pouvez aussi réaliser des formations continues. Pensez ainsi à les mentionner au sein de votre CV pour vous démarquer !

Si jamais vous parlez des langues étrangères, ou que vous avez une compétence spécifique qui peut vous servir en tant qu’assistant dentaire, indiquez-la dans votre CV. L’ajout de cette compétence spécifique peut faire pencher la balance de votre côté si l’employeur hésite avec un autre candidat.

💡Bonne pratique : Ajouter sur votre curriculum vitae vos activités extra-professionnelles. Bien que cette rubrique soit facultative, elle peut en effet dire beaucoup sur vous !

Les conseils Med & Jobs pour votre CV d’assistant dentaire

Afin de faciliter la lecture de votre curriculum vitae, vous devez respecter des éléments de présentation. Nous vous recommandons ainsi d’aérer ce dernier en mettant en avant les informations importantes.

Enfin, la photo de votre CV d’assistant dentaire doit être professionnelle. Nous vous conseillons de vous prendre en photo devant un fond sobre et uni, avec une bonne luminosité.

💡Bonnes pratiques : N’utilisez pas de filtre, pensez à avoir une tenue vestimentaire professionnelle et n’oubliez pas de sourire !

En appliquant nos conseils pour rédiger votre CV d’assistant dentaire, vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté !

Cependant, la recherche d’un emploi ne se limite pas à la création d’un excellent CV. Vous devez ainsi rédiger une lettre de motivation en complément et rechercher des offres d’emploi sur des sites spécialisés, comme sur notre plateforme de recrutement dentaire Med & Jobs !

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *