Découvrez comment réaliser un recrutement pour votre pharmacie !

Photo comment recruter en pharmacie

Le secteur pharmaceutique fait face à de nombreux défis de recrutement. La recherche de talents qualifiés dans l'industrie pharmaceutique et la pharmacie hospitalière est une tâche complexe. En effet, étant donné l'éventail de compétences, de formations et d'expériences requises, trouver le talent qualifié n’est pas une chose aisée.

C'est là que Med & Jobs entre en jeu. Notre solution innovante simplifie le processus de recrutement en pharmacie. Nous mettons en relation les professionnels de santé et les talents qualifiés. 🎯

Découvrez comment recruter en pharmacie, et comment nous vous aidons à trouver et fidéliser les meilleurs candidats !

Les difficultés de recrutement en pharmacie

Quelles sont les difficultés de recrutement en pharmacie ?

Le secteur pharmaceutique fait face à une crise de l’emploi depuis de nombreuses années. En effet, le secteur est touché par une pénurie de candidat, avec plus de 15 000 postes vacants. Cette pénurie s’explique en partie par une hausse de la demande de personnel qualifié, mais aussi suite à une complexité des rôles qui rend chaque profil difficile à trouver.

L’embauche en pharmacie n’est pas le seul problème. La fidélisation du personnel est aussi l’une des grandes difficultés auxquelles vous, pharmacien, faîtes face. La forte concurrence entre votre pharmacie, les grandes surfaces et les parapharmacies pousse vos employés à choisir des postes plus attractifs et plus rémunérateurs.

Enfin, vous pouvez aussi être victime d’un manque de visibilité pour recruter en pharmacie. Comment faire le poids face à des officines rattachées à un groupement, ou celles proposant des conditions plus avantageuses que vous ? Telle est la problématique à laquelle veut répondre Med & Jobs pour le recrutement dans la santé.

Pourquoi les solutions actuelles ne parviennent plus à y faire face ?

Le constat est clair : les solutions existantes ne permettent plus de faire face à la pénurie de talents qualifiés. Cette problématique est similaire pour le recrutement en hôpital ou bien pour recruter au sein d'un cabinet dentaire par exemple. En effet, les plateformes de recrutement ne parviennent plus à aligner vos besoins de recruteur en pharmacie avec les besoins des candidats.

Le recrutement en pharmacie nécessite une approche spécifique, que trop peu d’acteurs parviennent à identifier. Dans la majorité des cas, seul le besoin du recruteur ou du candidat est pris en compte, mais la réussite réside dans l’alignement de ces deux facteurs.

Cela se traduit, comme vous le savez, par une faible fidélisation et une hausse du turnover. Cela vous ramène ainsi à la case départ avec la nécessité de repartir de zéro dans votre recrutement !

Enfin, il existe d'autres obstacles pour le recrutement : le prix des solutions ! Pénurie de candidat rime avec hausse du coût d’un recrutement. La majorité des agences de recrutement n’hésitent plus à proposer des tarifs qui ne correspondent pas au secteur de la santé, ou la rotation du personnel est extrêmement forte.

Comment faire face à ces problématiques ?

Prendre en compte la spécificité du recrutement en pharmacie

Pour répondre à la question de comment recruter en pharmacie, il convient de prendre en compte vos besoins, ceux des pharmaciens. Il est aussi nécessaire pour les acteurs du recrutement de valider la qualification des candidats. Cela permet d’évaluer leur connaissance en matière de règlementation par exemple.

Il est aussi nécessaire d’identifier leur expertise technique, afin de s’assurer de leur qualification pour être aligné avec vos besoins. Les candidats doivent aussi être capable de s’adapter aux évolutions technologiques pour être en mesure de s’adapter au futur environnement de travail.

Des solutions, novatrices et conçues spécialement pour répondre à ces besoins ont vu le jour. Notre start-up permet de dénicher les talents pour votre pharmacie en fonction de vos besoins et critères de sélection.

Une solution sur-mesure : Med & Jobs

Comment Med & Jobs renouvelle le recrutement en pharmacie ?

  • La multidiffusion pour accroître votre visibilité : Chaque offre d’emploi déposée sur notre plateforme de recrutement est multidiffusée. Google Job, Indeed, Pôle Emploi, sites spécialisées… Nous mettons tout en œuvre pour dénicher le talent qualifié !
  • Un tarif adapté au secteur pharmaceutique : Avec un fort turnover au sein des pharmacies, il n’est pas concevable de payer un recrutement à un prix exorbitant. C’est pour cela que Med & Jobs propose un abonnement mensuel sans engagement de durée à hauteur de 99€ HT/mois (sans frais ni commission supplémentaire).
  • Un outil complet avec une gestion RH des équipes : Nous ne diffusons pas seulement votre offre, nous avons développé un outil pour vous permettre de gérer vos équipes et d’avoir un suivi au sein d’un seul et même outil !
  • Une nouveauté à venir : la possibilité de créer votre marque employeur pour vous démarquer de vos concurrents. Vous pourrez ainsi attirer et fidéliser plus facilement vos employés en faisant la promotion de votre officine !
Multidiffusion de vos offres d'emploi
Tarif adapté au secteur pharmaceutique
Gestion RH de vos équipes
Marque employeur pour votre pharmacie

Découvrez en détails ce concept unique de recrutement médical !

Ne laissez plus le recrutement en pharmacie entraver votre croissance ! Med & Jobs vous offre une solution complète pour trouver les talents dont vous avez besoin. Ne perdez plus de temps et prenez dès aujourd'hui la décision qui fera avancer votre pharmacie. Construisez et bâtissez dès maintenant votre équipe. Vous avez désormais la solution clé en main pour savoir comment recruter en pharmacie.

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *